Les 10 bonnes raisons de bien s’entourer

 

Les startups aussi externalisent des missions à des experts

 

Vous avez créé votre entreprise ? Vous sentez déjà que vous êtes débordé-e, fatigué-e alors que la rentrée ne fait que commencer. Un conseil, adoptez immédiatement la bonne attitude et renforcez vos actions sur vos compétences, le reste, il est temps de déléguer ! En effet, différentes solutions se présentent selon la nature de l’objectif que vous vous êtes fixé et le nombre de personnes impliquées.

Tenir un projet sérieux c’est bien, le piloter dans la bonne direction pour gagner du temps, ce serait top !

Comment s’assurer que l’on a le bon plan de vol ? Le bon Co-pilote ? Si certaines perspectives peuvent se travailler, d’autres dépendront plutôt de votre environnement ou de votre personnalité

Regardons ensemble quelles sont les bases pour s’envoler vers la réussite et alléger notre esprit d’entrepreneur-e

@credit graphisme LudivineWargnier

1. Le business, ce n’est pas sale, c’est le point de rencontre entre un besoin et une offre.

Beaucoup d’entrepreneurs se lancent dans l’aventure sans s’équiper d’une casquette commerciale. Il sera compliqué pour vous de développer sainement et sereinement votre business si les relations commerciales vous font peur. Dans ce cas, entamez ce travail sur vous-même : en développant votre expression orale, en toute circonstances, en préparant plusieurs pitchs selon votre auditoire, en adoptant des méthodes éprouvées. Vous êtes le seul porteur de votre projet, vous savez jusqu’où vous souhaitez l’amener. Travaillez sur votre vision, l’ADN que vous voulez pour votre entreprise, les valeurs qu’elle porte. Analysez la valeur perçue de vos offres pour aligner votre image de marque, lancez-vous dans une planification d’illustrations à travers de belles histoires à raconter pour donner envie à tous de vous suivre.

 

Helice Marketing vous propose de travailler à nouveau sur votre marque, pour l’aligner avec le marché d’aujourd’hui, travailler vos pitchs, vos interventions clées. 

2. Trouver le bon rythme, propre à chacun.

Fixez vous des règles de travail ! Pour avancer dans la bonne direction, pas question de laisser place au laisser-aller et à l’imprévu. Organisez votre semaine, pour mener à bien vos prospectionsl’administratif, ne pas laisser filer votre temps… Un maitre mot : déléguez ce qui n’est pas de l’ordre de votre cœur de métier. Vous pouvez externaliser vers des partenaires de confiance, choisis selon vos besoins.

C’est exactement ce qu’HELICE MARKETING vous propose avec son réseau d’experts dans les domaines du marketing et de la communication.

3. Chouchoutez votre entourage.

Celui-ci influe énormément sur la façon dont nous vivons les événements, sur nos pensées et nos actions. Pour aller vers le succès, créons les bonnes circonstances appropriées, allons vers ceux qui reconnaissent la qualité de nos projets. Lâchez les entourages négatifs, fatalistes qui usent votre optimisme et vous ralentissent avec de faux problèmes. Débarrassez-vous des « nuisibles ». Fréquentez ceux avec qui vous partagez des passions, ceux qui vous font réfléchir, avancer, qui vous challengent sans vous stopper, qui illustrent le cap que vous vous fixez. Le saviez-vous ? Nous sommes tous la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus !

Helice Marketing peut vous aidez à élargir un réseau qualifié facilement et rapidement

4.  Observez. 

Savoir déceler et exploiter une opportunité peut s’avérer décisif pour la réussite de votre projet. Restez en éveil et écoutez votre petite voix, c’est votre meilleure amie. N’oubliez-pas de cultiver votre esprit critique et votre curiosité pour déceler une nouvelle opportunité, en regardant par exemple ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré. Ouvre tes oreilles et aie confiaaaaannnnce !

Helice Marketing adore les brainstormings d’idées innovantes et sait animer les différentes personnalités et expertises qui composent votre entreprise pour en tirer le meilleur. Nous utilisons des méthodes éprouvées de design thinking, méthode agile, etc.

5. Assumez vos choix.

Et foncez !  Pas de temps pour les regrets, au pire, vous recommencerez ! Décider c’est tuer quelque chose, ce n’est pas facile mais ça s’apprend. Et si ça ne marche pas ? Et bien c’est très simple, on analyse et on rebondit. Au pire ? on aura appris quelque chose !!! 

Explorez de nouveaux horizons avec l’aide de nos experts

6. Maintenir votre énergie au top, il vous faut.

Rappelez-vous Steve Jobs, l’homme qui a été jusqu’à se faire virer de sa propre entreprise… La persévérance le maitre mot. L’échec est un aspect incontournable dans le processus de réalisation. Aucune entreprise n’aurait vu le jour sans la persévérance de leurs entrepreneurs ! Celui-ci perçoit les obstacles comme des défis et continue à avancer. Notre réaction face à l’adversité fait toute la différence sur la pérennité de notre projet.

Chez Helice Marketing, nous restons positifs en toute circonstance. Il y a un problème ? Génial, des solutions existent, trouvons-les…

7.  Positivez.

La motivation se nourrit d’émotions positives. Cultiver la positivité et visualiser le succès fait partie intégrante du processus de création. Apprenez à tuer vos pensées limitantes car chronophages et inutiles ; donner le meilleur de soi-même et rester optimiste permet de voir plus loin et d’attirer à soi le meilleur.

 C’est notre mantra !

8. Développez une stratégie digitale.

Le digital vous fait peur ? Pourquoi ? C’est un levier exceptionnel pour booster l’image et la communication de votre marque, quelle que soit votre métier, vos clients ou votre secteur d’activité, vous ne pouvez plus faire l’impasse. Sachez que 70% des gens se décident en ligne et commande sur internet, donc si vous n’y êtes pas, impossible de vous trouver et de faire appel à vos services… Et ce, en B to B aussi !

Là encore, Helice Marketing vous accompagne à travers des ateliers personnalisés selon vos besoins redéfinis ensemble, le tout, animés par des experts.

9. Trouvez de nouveaux réseaux.

Bouger c’est se maintenir en vie. Explorez, tentez de nouvelles expériences, provoquez de nouvelles rencontres. C’est toujours très enrichissant et cela vous permet de développer de nouvelles idées innovantes !

Helice Marketing fait partie de réseaux divers d’entrepreneures et vous permet de vous positionner dessus pour booster votre business.

10. Faire confiance.

Personne ne peut tout faire, tout contrôler. Nous avons tous besoin de support et déléguer ce que l’on ne sait pas faire est indispensable, afin de se garder du temps de qualité pour se concentrer sur notre cœur de métier. Apprenez à déléguer, définissez la durée de la mission et son objectif et tout ira bien.

Helice marketing est un allié précieux si vous avez besoin d’externaliser des compétences pour développer votre stratégie marketing et communication.

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