Si d’ici la fin de la semaine je ne sais pas exprimer mon projet, comment fédérer mon auditoire, donner envie à ces chefs d’entreprise surchargés de travailler à nouveau leur identité de marque pour atteindre plus facilement leurs objectifs en se concentrant à leur cœur de cible ?
Le marketing a cette image qu’il faut investir beaucoup, passer beaucoup de temps sans récolter les fruits de son travail.
- J’ai personnellement eu cette pression d’atteindre perfection et trouver le meilleur retour sur investissement dans nos actions.
- J’ai travaillé plusieurs semaines sur la différenciation de mon projet en profitant de ce calme, ce moment d’introspection obligé, généré par les confinements.
- J’ai commencé par planifier une organisation béton de toutes les actions à mener que je considérais comme essentielles à ma réussite, l’objectif étant de personnaliser au mieux mon projet d’entrepreneure en tenant compte des besoins de mes clients.
- J’ai trouvé cette force interne grâce à un programme de coaching adapté à mon cas, original, avec une partie collective et auto-apprenante, source d’autonomie. Tout ce qu’il me fallait vu mon profil collaboratif et participatif, nourrit lors de précédents jobs dans des grands groupes internationaux.
Mon objectif ?
Retrouver du sens, reprendre les rênes de mon parcours, me sentir utile à ma communauté et aider les entreprises dynamiques et construites sur un projet responsable et engagé.
En France, seulement une entreprise sur 3 est créée par une femme.
Pourquoi ?
Le syndrome de l’imposture est souvent avancé. Un manque de courage ? En attente du moment idéal ? Trop tournées vers les autres et peur de ne pas concilier entreprise et famille par manque de temps, d’énergie, de support ?
Pour ma part, j’ai choisi ce mode de vie, plus risqué, certes, pour justement concilier toutes mes passions de vie.
Mon métier, ma famille, mes apprentissages, mes loisirs : pilotage, sport, vie associative, voyages, amis…
Rappelez-vous : nous n’avons qu’une vie (à priori) et nous sommes les seuls responsables de notre bonheur. Non ?
« Le bonheur n’est pas un but en soi mais le moyen de la vie. »
Paul Claudel
Qui suis-je ?
Après plusieurs expériences formatrices dans l’industrie des hautes technologies, je me suis orientée vers l’accompagnement de dirigeants et je m’inscris comme le co-pilote de la marque. Plusieurs casquettes me permettent une vision 360 des situations que je rencontre. De la stratégie marketing / communication au pilotage de projets innovants et mémorables tant à l’extérieur qu’en interne.
Aujourd’hui, j’accompagne principalement des PME mais aussi des TPE dans la structuration de leurs plans marketing traditionnels et numériques, étant récemment titulaire d’un MBA entreprenariat à l’ère du digital.
Véritable afficionados des projets innovants qui transforment nos vies, je distille énergie, anime la créativité et je vais découvrir votre vision, vos valeurs tout en prenant le pouls de votre cœur de cible. Un objectif à cela : sublimer votre mission d’entreprise sur le marché.
L’alignement est une partie intégrante de votre entreprise, il rassure vos clients, vos employés et fédère autour de votre marque.