experience client, marque recommandée

Pourquoi prendre soin de sa marque

Nous sommes entourés par les marques, nous sommes nous-mêmes notre propre marque ou notre marque propre

Tout petit déjà, j’ai appris à me « tenir », à montrer une « bonne image », à embellir la réalité de ma bonne humeur, à exprimer mes choix et mon opinion de façon policée, à être « propre » et « attractif » pour me faire des amis, etc.

Pour révéler sa marque personnelle, il faut passer par plusieurs étapes qui nous permettent de réaliser notre profilage : on fait une mise au point sur notre vision, notre mission de vie, notre valeur ajoutée, nos talents et ce qui nous différencie le plus des autres.

Le but étant de mieux se connaître, se faire connaître pour enfin se faire reconnaître.

A l’heure de l’accès à l’information en quelques clics, si vous avez besoin de développer votre notoriété pour promouvoir un projet, une expertise, une idée, vous devez soigner votre Personal Branding pour utiliser au mieux ce formidable outil qu’est internet. Bien utilisé, c’est un appui considérable pour promouvoir votre identité. Alors soignez là.

Vous pourrez ainsi développer votre communication, éclaircir votre personnalité pour séduire votre cible.

Alors en tant que dirigeants, entrepreneurs, avez-vous réalisé ce travail d’introspection ?

Ne vous méprenez pas, cela n’est pas seulement un artifice pour se rendre plus visible sur internet, c’est beaucoup plus que ça et même si vous n’êtes pas un adepte des réseaux sociaux, vous devez soigner votre marque personnelle, quel que soit votre métier !

La base reste les relations humaines, le personal branding est avant tout une démarche relationnelle. Alors, si votre but ultime dans la vie est de vivre seul en haut de la montagne, ce n’est pas pour vous !

>> Lire l’article sur le personal branding

« VOTRE MARQUE PERSONNELLE C’EST TOUT SIMPLEMENT L’IDÉE CLAIRE, FORTE ET POSITIVE QUI VIENT IMMEDIATEMENT À L’ESPRIT DES PERSONNES QUI VOUS CONNAISSENT QUAND ELLES PENSENT À VOUS » –

Peter Montoya

Partager cet articlez sur vos réseaux :

LinkedIn
Facebook
Twitter

Newsletter

Restez informé — recevez les dernières infos.